Retour

Aménagement d’une maison à Bordeaux-Caudéran

Aménagement d’une maison à Bordeaux-Caudéran
Partager

Ce projet consiste à aménager et repenser les espaces de cette maison de ville. J’ai donc repensé l’espace de façon à avoir 2 chambres, une salle de bain et un espace de vie comprenant un salon et une cuisine. Les clients voulaient une ambiance chaleureuse et scandinave. Je suis donc partie sur une gamme colorée neutre et douce avec du blanc, du gris souris avec des touches de couleur dans les accessoires.

Cette maison possède deux entrées, il fallait que je réfléchisse à une solution pour intégrer une partie entrée dans la pièce de vie sans trop impacter l’espace. J’ai donc décidé à faire une séparation entre la porte de l’entrée et le salon par un meuble de rangement ouvert pour ne pas fermer visuellement et laissant ainsi la lumière passer.

Les clients ne souhaitaient pas voir l’accès à la salle de bain, j’ai donc pensé à une séparation en claustra bois clair pour apporter une séparation sans obstruer la lumière. Cela apporte un côté chaleureux à l’espace.

Dans l’espace couloir, j’ai voulu l’agrandir par des miroir apportant de la profondeur à cet espace. Les clients n’aimaient pas les couloirs simples sans décorations. J’ai donc chargé une partie du mur par des cadres avec des affiches colorées apportant ainsi une ambiance et une âme à leur couloir.

Pour la chambre d’ami, j’ai voulu apporter de la couleur et ainsi diviser les deux fonctions présentes : chambre d’ami et bureau. Le bureau est sur toute la longueur permettant d’avoir une grande superficie de travail sans pour autant empiéter sur l’espace chambre d’amis. 

Prenez contact