Retour

Quelles sont les couleurs déco 2020 ?

Quelles sont les couleurs déco 2020 ?

Tendance 2020 ; le vert et le brun sont omniprésents

Liées fortement aux aspirations présentes, les couleurs 2020 créent une maison ancrée dans l’air du temps. La cause environnementale influence cette palette actuelle. Les verts sont toujours très prisés comme les bruns associés aux matières naturelles. Le bleu reste une valeur intemporelle alors que pointent l’orange et le jaune alliés au gris. Ces teintes composent des camaïeux plus ou moins denses pour façonner un univers reflet de notre époque.

Depuis quelques saisons, le vert se décline sur tous les tons. En 2020, le vert céladon et vert de gris s’ajoutent à la gamme complétés par le vert céladon et vert amande plus doux qui se marient très bien avec le blanc et des matières comme le fer forgé ou le rose tendre. Le brun et toutes les couleurs de terre évoquent la nature et la latérite. Pour mixer les tendances déco, ils se conjuguent avec une déco ethnique à pimenter avec une pointe d’orange ou de jaune d’or. Deux couleurs qui reviennent peu à peu dans les intérieurs.

Le bleu pour une déco intemporelle

Couleur très prisée en décoration, le bleu et ses nuances s’avèrent une tendance déco forte. Dans le Pantone 2020, on aime le bleu dense comme le bleu Klein qui se mélange bien avec des bruns, des beiges, le blanc ou le noir. Dans un nuancier ethnique, ce bleu outremer crée un univers chic mélangé à du bois foncé et des éléments rouge lie de vin. Dans les teintes chaudes, les tons de brique et bordeaux sont en vogue associés au grège et aux plantes vertes. 

Le gris pur et chaleureux dans les nouvelles tendances 2020

Le gris toujours très présent dans la décoration se distingue par de nouveaux coloris plus profonds parfaits avec des pastels et des tons naturels comme on peut les voir dans les intérieurs contemporains. Le gris a la faculté de mettre en valeur des accessoires vifs et toniques qui dynamisent une ambiance. On peut jouer sur tous les tons allant du plus foncé pour le sol au gris clair cérusé pour les chaises. Pour renouveler les intérieurs, les nouvelles idées déco design intègrent de plus en plus l’orange et le jaune soleil. Les teintes orangées sont à la fois très chaleureuses et magnifient les meubles ethniques. Associés au rouge profond, ils réalisent des pièces chaleureuses et zen. Des teintes très en vogue dans les années 70 et qui reviennent doucement égayer les murs des intérieurs d'aujourd'hui.

Nous nous tenons à votre disposition si vous avez besoin d'un coach déco. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Prenez contact