Retour

Quelles sont les couleurs tendance en 2022 pour décorer un salon ?

Quelles sont les couleurs tendance en 2022 pour décorer un salon ?

Les couleurs tendance pour décorer votre salon en 2022 avec les conseils de votre architecte d'intérieur Laurène Guilhon à Mont-de-Marsan

Nous allons parler dans cet article des couleurs 2022 à mettre dans son salon.

Ces dernières saisons, la tendance était aux intérieurs colorés. En 2022, c’est plus vrai que jamais ! Et pour tout dire, à l’heure où la tendance minimaliste s’est imposée dans nos intérieurs, ce sont même sur elles que l’on reporte toute notre attention. Ainsi, en 2022, la tendance est avant tout aux palettes complexes, et l’on ose plus que jamais les applications audacieuses, en s’essayant à un motif géométrique ou une bande de couleur.

Tout d’abord le KAKI. Le vert est une couleur incontournable des murs du salon. Cette année, on mise sur le kaki pour plonger notre espace convivial dans une ambiance feutrée et intimiste. Vous pouvez l’associer avec du beige, du blanc, du gris pour une ambiance cocooning. Pour les matières, on privilégie du bois, du rotin pour le côté chaleureux.

Le bleu Horizon : Le bleu Horizon met à l’honneur les teintes pastel pour conférer au salon une ambiance douce et relaxante. Cet couleur peut s’associer avec pas mal d’autres couleurs comme du terracotta du vieux rose ou même du jaune moutarde.

Le terracotta foncé : Le terracotta prend plus de puissance en 2022 et devient plus intense. Si en 2021 on l’aimait presque pâle pour un côté authentique, on le préfère plus sombre cette année pour apporter de la profondeur et du caractère au salon.

Le cognac : Véritable tendance 2022, la couleur cognac plonge le salon dans un style ensoleillé et oriental. Entre le camel, le brun et le nude, la teinte cognac égaye grandement notre espace de vie !

Le beige : Le beige est devenu un incontournable de notre décoration d’intérieur. Dans le salon, il apporte un aspect à la fois chaleureux et lumineux. On l’adopte sans hésiter aussi bien sur les murs qu’avec le mobilier. C’est une couleur neutre qui s’harmonise avec toutes les couleurs.

Le rose poudré : On associe par exemple le vert sauge à du rose poudré pour un maximum de douceur et faire de son salon un véritable petit cocon.

Prenez contact