Retour

Spécialiste en Home staging

Spécialiste en Home staging
Partager

Améliorer sa maison grâce au Home Staging

Vous souhaitez vendre votre bien mais il n’est pas au gout des acheteurs ? Je suis la pour vous aider à donner un coup de neuf à votre espace sans pour autant dépenser des milles. Je vais garder certains de vos meubles, mais les customiser pour qu’ils paraissent neufs.

Le premier rendez-vous est gratuit. Lors de ce rendez-vous, nous parlons de vos envies, votre projet, vos inspirations et votre budget. Après ce rendez-vous, je m’engage à vous envoyer un devis sous les 48h.
 

Vendez plus rapidement votre maison grâce au home-staging

Petits travaux, relooking des pièces, peinture, le home staging est une solution pour améliorer une maison ou un appartement à vendre. Pour rendre votre bien plus attractif, un expert en home-staging saura valoriser votre bien immobilier pour permettre aux futurs acheteurs de se projeter. L’essentiel est de relooker son intérieur afin de le rendre attrayant et de donner l’impression à l’acquéreur qu’il aura peu de frais à engager pour emménager et le personnaliser à son tour. 

Redonner un coup de jeune à votre maison rapidement

L’essentiel pour un architecte d’intérieur dans le cadre d’un travail de home staging est de repenser l’espace pour l’optimiser et rajeunir la déco soit en trouvant des teintes plus modernes ou en changeant certains éléments du mobilier ou de l’éclairage.

Ces différents travaux s’entreprennent une fois que ce professionnel aura visité les lieux pour mesurer le potentiel et lister les taches à mener pour refaire une déco pas chère.
Le home staging est une excellente façon pour rénover un salon avec un petit budget. L’œil s’habitue à un espace et aux objets qui s’y trouvent. Ce qui peut choquer un œil neuf peut sembler insignifiant pour son propriétaire. L’architecte d’intérieur va repérer ces éléments. Pour rajeunir un séjour, il pourra désencombrer la pièce en éliminant les éléments qui heurtent le regard. Changer les housses de coussin, enlever des photos trop personnelles ou choisir une peinture blanche pour les murs sont souvent préconisées. Les objets décoratifs trop affectifs et connotées sont à proscrire. L’acheteur potentiel doit pouvoir s’approprier n’importe quelle pièce d’une habitation.

Mettre en valeur ses meubles

La pratique du home staging consiste également à mettre en valeur le mobilier existant. Si l’appartement ou la maison possèdent une cuisine équipée, il faudra peut-être changer la couleur des façades pour l’actualiser et faire prendre conscience du potentiel de rangement. Si cette pièce se compose de meubles en bois rustiques, il faudra sans doute les transformer en peignant les portes des placards et les tiroirs avec une peinture gris clair satinée plus neutre et actuelle.

De même, un architecte d’intérieur saura mettre en valeur certains éléments clefs de la maison. Des portes avec des vitraux anciens dans une entrée seront valorisées par une peinture blanche et un seul meuble typé pour capter le regard et accentuer le cachet de la pièce. Le home staging est vrai travail de mise en valeur.

Les avantages du home staging dans la vente immobilière

Il ne faut jamais oublier que c’est dans les premières secondes qu’un acheteur se fait une idée du bien qu’il visite. Pour provoquer le coup de cœur, il faut qu’il ait un ressenti positif dès le début de sa visite et qu’il puisse commencer à se projeter dans les lieux de ses habitudes de vie, ses goûts et sa famille. Le home staging est un lifting du logement qui mettant en avant tous les atouts de votre maison ou appartement. Il s’agit de mettre en scène un bien immobilier sans toucher à sa structure. Contrairement au travail de décorateur, le home-stager ne personnalise pas un lieu. Il le reconditionne pour faciliter sa vente. Une mission très différente, mais qui permettra de gommer les petits défauts ou les marques du temps de votre intérieur. Seul un œil extérieur peut réaliser cette transformation.

Quels sont les tarifs du home-staging ?

Le coût de ce type de prestation est très variable. Il dépend en grande partie des travaux à réaliser et de la superficie du bien à relooker. Il peut prendre en charge la totalité des travaux à entreprendre. Ces frais s’élèvent généralement entre 3 et 4% du prix de vente du bien. Un investissement qui en vaut la peine. Une maison ou un appartement relooké se vend mieux et beaucoup plus rapidement. L’argument des travaux à entreprendre pour remettre le bien en état sera moins évoqué et ne pénalisera pas son prix avec une négociation à la baisse. Avoir recours à un architecte d’intérieur demeure la meilleure solution pour obtenir des conseils déco judicieux et surtout en rapport avec le bien à vendre. Pour accélérer la vente d’un bien immobilier le home-staging s’avère la meilleure solution.

Vous pouvez nous joindre dès à présent afin que nous convenions ensemble d'un rendez-vous pour échanger sur votre projet.

Prenez contact